Un maçon incriminé pour viol sur mineure : Drame à Kanel - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 17/09/2023 07:09:10

Un maçon incriminé pour viol sur mineure : Drame à Kanel

Une histoire a secoué la petite communauté de Kanel, dans la région de Matam, alors qu’une adolescente de 14 ans, HN, a été victime d’abus sexuels répétés et s’est retrouvée enceinte après l ‘incarcération de son père pour trafic de drogue. Le drame atteint son paroxysme avec la naissance prématurée du bébé, qui a malheureusement perdu la vie quelques jours après sa naissance.

Cette jeune fille de 14 ans a été abusée et engrossée par BD Sy, alias D.Sy, un ami de son père biologique. Le suspect, un habitué du domicile familial, avait l’habitude de rendre visite à son ami AYN et de fournir des poissons à la famille.

L’opportunité s’est présentée lorsque le père de famille, AYN, a été arrêté par la gendarmerie pour trafic de drogue, puis placé en détention préventive. Malgré son absence, le maçon BD Sy a continué de fréquenter la famille, livrant parfois des poissons. C’est lors de ces visites qu’il a établi un contact avec la jeune HN et obtenu son numéro de téléphone.

La situation a pris un tournant dramatique lorsque l’adolescente a été invitée par le maçon de 27 ans à se rendre à un rendez-vous. Sans se méfier, HN s’est rendu sur les lieux, où elle aurait été contrainte d’avoir des relations sexuelles avec lui à plusieurs reprises. La jeune fille de 14 ans a finalement découvert sa grossesse.

L’affaire a éclaté au grand jour lorsque la mère de HN a remarqué des changements physiologiques chez sa fille. Au départ, la jeune fille a tenté de cacher la vérité mais a finalement révélé sa grossesse après avoir été maltraitée.

Pendant ce temps, l’ami présupposé violeur, D.Sy, s’était réfugié en Mauritanie pour échapper à toute poursuite. Il est par la suite revenu au Sénégal en toute tranquillité, car la famille de la victime n’avait pas engagé de poursuites judiciaires.

Cependant, la rumeur dans la communauté a finalement poussé une dénonciation auprès du commandant de la Brigade territoriale de Kanel. Les gendarmes ont alors procédé à l’arrestation du suspect, qui a ensuite reconnu les faits lors de son interrogatoire.

La mère de la victime a expliqué aux enquêteurs qu’elle n’avait pas les moyens de poursuivre en justice l’agresseur présumait en raison de la détention de son mari et des difficultés financières auxquelles elle était confrontée pour subvenir aux besoins de sa famille.

Au terme de l’enquête, BD Sy, alias D.Sy, a été déféré devant le tribunal de grande instance de Matam pour violation de suivi de grossesse sur une mineure de 14 ans. Ce célibataires de 27 ans rejoint ainsi son ami AYN en prison.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Salimata
que des psychopathes ....comment peut-on faire ca a la fille de son ami il mérite 50 ans de prison
Le 2023-09-18 16:47:51
malick
massa pour la famille de la fille, l'enfant sera traumatisé à vie
Le 2023-09-18 11:56:59

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Salimata
que des psychopathes ....comment peut-on faire ca a la fille de son ami il mérite 50 ans de prison
Le 2023-09-18 16:47:51
malick
massa pour la famille de la fille, l'enfant sera traumatisé à vie
Le 2023-09-18 11:56:59

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top