Aviation : Guarik Landry devient le plus jeune pilote de ligne - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Fatou Seck | Publié le 24/09/2023 09:09:00

Aviation : Guarik Landry devient le plus jeune pilote de ligne

Guarik Landry, un Guadeloupéen de 18 ans, a récemment réalisé un exploit exceptionnel en devenant le pilote de ligne le plus jeune d’Europe après avoir réussi son vol qualifiant entre Perpignan et Béziers.

Pour Guarik Landry, l’amour pour l’aviation a toujours été présent. Il se souvient : « De ma chambre je voyais les avions décoller et atterrir. À la maternelle je dessinais des avions ! Au lycée, j’ai fait mathématiques et physique pour m’orienter vers l’aviation et j’ai eu le Bac à 17 ans et demi », confie-t-il à Guadeloupe la 1ère.

À seulement 17 ans, grâce à ses compétences, il obtient sa licence de pilote privé, évitant ainsi les deux années de classe préparatoire habituelles pour entrer à l’école nationale de l’aviation civile. Encouragé par sa famille, il rejoint l’école Aérofutur de Perpignan en métropole. La formation a coûté 100 000 euros, entièrement financée par ses proches, qui étaient présents lors de son vol qualifiant.

Lors de ce vol de qualification entre Perpignan et Béziers, Guarik Landry a été soumis à des tests exigeants, évaluant sa capacité à réagir en cas de panne moteur, à effectuer un virage à forte inclinaison, et à gérer un décrochage. Maintenant, le jeune pilote a les yeux tournés vers l’avenir : « Mon objectif est maintenant de travailler dans l’aviation de ligne ou l’aviation d’affaires. Je vais d’abord essayer en Guadeloupe », déclare-t-il à la télévision régionale. Il rêve également de prendre les commandes d’un A350, mais il sait que cela nécessitera de relever de nouveaux défis, un vol à la fois.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top