Lors d’un match pour la qualification au second tour opposant l’ASC Jant Bi et l’Entente 811, la violence a fait irruption une nouvelle fois dans le championnat populaire, samedi dernier.
L’enjeu était clair : Jant Bi devait remporter le match pour se qualifier pour le second tour, tandis que son adversaire, l’ASC Entente 811, n’avait besoin que d’un match nul. Au début, Jant Bi a bien démarré avec une avance de deux buts jusqu’à la 75e minute, l’ASC Entente 811 a réduit l’écart en marquant sur penalty.
Mais dans les arrêts de jeu, l’Entente 811 a égalisé (2-2) pour arracher sa qualification. Cependant, ce scénario a provoqué l’indignation des supporters de Jant Bi, qui ont envahi le terrain. Cela a conduit à des scènes de violence et d’agitation. Certains témoins ont rapporté des jets de projectiles de la part des supporters de l’ASC 811 lorsque le score était en leur défaveur.
L’incident a laissé un goût amer et un triste chapitre dans l’histoire du football sénégalais. La nécessité de promouvoir le fair-play, le respect des règles et la tolérance dans le sport est plus évidente que jamais pour éviter de tels dérapages.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





