Après une période d’incertitude concernant son choix international, le milieu de terrain de l’OGC Nice, Sofiane Diop, a finalement tranché entre le Sénégal, la France et le Maroc.
À 23 ans, le joueur a pris la décision de représenter l’équipe nationale du Maroc, confirmant ainsi sa convocation par Walid Regragui pour le mois de novembre.
Après une longue période d’indécision et 13 apparitions sous le maillot des Espoirs de l’équipe de France, Diop, qui possède les nationalités sénégalaise, française et marocaine, a choisi de jouer pour le pays de ses origines maternelles, le Maroc.
La décision de Diop intervient alors qu’il a été appelé par le sélectionneur marocain Walid Regragui pour participer aux deux premières rencontres des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, opposant le Maroc à l’Érythrée et à la Tanzanie.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





