Lors d’une Assemblée générale tenue à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal (UCS), a vivement dénoncé certains responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar pour ce qu’il qualifie de tentatives de déstabilisation de sa formation politique en puisant dans ses rangs.
Baldé a condamné cette situation, la qualifiant d’inacceptable. Il a accusé certains éléments au sein de la coalition d’être des infiltrés, des « hyènes » qui s’immiscent dans son parti.
Selon lui, ces actions sont dépourvues de logique et nuisent à la cohésion de la coalition Benno Bokk Yakaar, alors que tous cotisent pour le même candidat.
Pour Abdoulaye Baldé, cette tentative de déstabilisation n’apporte aucune valeur ajoutée à la coalition, pointant du doigt ceux qui aspirent peut-être à devenir des leaders de la Casamance, région du Sénégal.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.