Un sénégalais au cœur d'une affaire criminelle : Meurtre à Marseille - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 25/12/2023 07:12:29

Un sénégalais au cœur d'une affaire criminelle : Meurtre à Marseille

Cheikh Ahmadou Bamba F., alias « Bamba », se retrouve au cœur d’une affaire criminelle, accusé de l’assassinat de Mélodie Mendès Da Silva. L’esthéticienne cap-verdienne et mère de deux enfants avait mystérieusement disparu.

« Bamba », âgé de 40 ans, admet avoir tiré sur Mélodie, avec qui il entretenait une relation extra-conjugale tumultueuse, mais nie toute préméditation. Mis en examen pour assassinat le 15 décembre, il est actuellement en détention provisoire.

D’origine sénégalaise, « Bamba » exerçait en tant que videur dans des boîtes de nuit, cumulant des antécédents judiciaires pour des faits de violence. Il était en relation extra-conjugale avec la victime, Mélodie Mendès Da Silva, et est également père d’une fille de douze ans environ. Sur les réseaux sociaux, il se présentait comme un amateur de musculation, se comparant au personnage de John Coffey de « La Ligne verte ».

Sa présence en ligne mettait en avant son attachement à l’Islam, illustrée par des photos aux côtés du rappeur Booba et de Cheikh Amadou Bamba Mbacké, suggérant une fierté de ses origines sénégalaises et de son héritage culturel.

Un témoin a signalé avoir vu Mélodie monter dans une voiture sombre le soir de sa disparition. Disparu depuis le 3 novembre à Marseille; son corps a été découvert à Gémenos, au Col de l’Espigoulier, grâce aux indications fournies par l’accusé. Son téléphone a été localisé ultérieurement dans le 11e arrondissement de Marseille, mais l’incertitude persiste quant à sa survie à ce moment-là.

La compagne de « Bamba », employée de banque, a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime et est actuellement sous contrôle judiciaire. Une publication sur les réseaux sociaux datant de 2019 montre le couple avec la légende ironique « Partenaire de crime », soulignant l’ironie des circonstances actuelles.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top