Un couple sénégalais traqué : Opération en cours à Casablanca - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 31/12/2023 06:12:19

Un couple sénégalais traqué : Opération en cours à Casablanca

La police a mis fin aux activités d’un cartel de drogues dures opéré par un couple sénégalais basé à Casablanca. Pendant que les limiers de l’Ocrtis à Dakar ont neutralisé la tête de file de la filiale sénégalaise en capturant O. Kane, présumé cerveau de l’organisation, en parallèle Habib Thiam et Khady sont toujours recherchés par la police marocaine.

D’après les informations rapportées par l’un de nos confrères, cette opération réussie a été le fruit d’une collaboration étroite entre les forces de police judiciaire de Dakar et Casablanca. Les enquêteurs de l’Ocrtis ont observé que les cerveaux sénégalais de ce cartel utilisent…


…des GP pour acheminer leurs colis. Tout a débuté par l’exploitation d’un renseignement signalant un trafic important de haschich et d’ecstasy entre Casablanca, Dakar et Mbour.

En exploitant ces informations, les limiers ont identifié le GP. Ce dernier, devenu une taupe pour les enquêteurs, a permis d’organiser l’arrestation d’O. Kane à proximité d’un terrain de basket à Dakar, où il avait reçu les colis suspects.

Interrogé, O. Kane a admis avoir reçu 15 plaquettes de haschich, expédiées par le couple sénégalais de Casablanca, affirmant que cela n’était pas une première. La perquisition chez O. Kane a mené à la découverte d’équipements de trafic et à la confirmation de son statut de trafiquant confirmé grâce à des vidéos sur son téléphone.

L’enquête a révélé que le colis intercepté devait être transmis à un relais à Mbour pour une vente de drogue dans la Petite Côte contre un million de francs CFA, pour les 500 grammes de haschich. O. Kane est en détention tandis que son complice est toujours recherché. Les autorités marocaines sont activement engagées dans la traque du couple sénégalais à la tête de ce cartel international.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Assane DIALLO
Formidable ! Rien à dire! Un beau reportage et complet en plus! Bravo et bonne continuation !🤔❤️💖💖🌹🇸🇳
Le 2024-01-03 21:42:41

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Assane DIALLO
Formidable ! Rien à dire! Un beau reportage et complet en plus! Bravo et bonne continuation !🤔❤️💖💖🌹🇸🇳
Le 2024-01-03 21:42:41

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top