L’Allemagne est la première équipe qualifiée pour les 8e de finale de son Euro 2024. Mercredi, à Stuttgart, la Nationalmannschaft a continué sa lancée du match d’ouverture (remporté 5-1 contre l’Ecosse) en battant 2-0 la Hongrie. Elle pourra préparer sereinement son troisième match contre la Suisse prévu dimanche.
Reste que, contrairement à sa victoire lors du premier match, l’Allemagne a cette fois été un peu plus bousculée. Bien qu’en maîtrise, elle a eu affaire à une Hongrie plus appliquée que contre la Suisse et qui l’a parfois mise en danger.
Manuel Neuer a dû être attentif dès les premières secondes de jeu, en sortant devant Sallai après une passe en retrait mal donnée par Kimmich. Et puis, le portier du Bayern Munich a dû s’interposer sur un coup franc de Szoboszlai qui partait bien (26e).
Même si, à ce moment-là, la sélection de Julian Nagelsmann menait déjà au score. Grâce à l’impressionnant Jamal Musiala. Le numéro 10 allemand a inscrit son deuxième but du tournoi, profitant d’un ballon récupéré par Gündogan dans la surface hongroise.
Gündogan, justement, aura été l’auteur du deuxième but, après l’heure de jeu. La présence dans la surface du capitaine de la Nationalmannschaft est un sacré atout, et il en fait profiter son équipe : sur un centre en retrait de Mittelstädt, il ajustait parfaitement sa reprise du gauche pour tromper Gulasci.
Voilà donc l’Allemagne en 8e de finale. Sans surprise, sans doute. Mais la qualité du jeu qu’elle aura démontré lors des deux premiers matchs la place forcément en prétendant sérieux au titre européen.
Mais pour faire vivre son rêve, elle entend bien accrocher la première place du groupe, qui lui promet un adversaire un peu plus abordable (le 2e du groupe C, celui qui compte l’Angleterre, la Serbie, la Slovénie et le Danemark). Elle ne négligera pas sa confrontation avec la Suisse dans quatre jours à Francfort.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.




