La région de Kaolack continue de faire des progrès significatifs dans la campagne de distribution des semences et intrants agricoles.
Le 8 juillet dernier, marquant le début des opérations de mise en place, les producteurs ont déjà retiré 7 239 tonnes sur les 9 738 tonnes disponibles, par rapport à un quota de 14 534 tonnes, soit 74% du total. Cette information a été communiquée par Samba Ndao Tall, Directeur régional de la Direction régionale du Développement rural (DRDR) de Kaolack.
En matière d’engrais, les commissions de distribution ont réceptionné 5 808 tonnes de type 6/20/10, 1 600 tonnes de type 15/10/10, 4 000 tonnes de type 15/15/15 et 2 205 tonnes d’urée dédiées à la production de maïs. Le poids global d’engrais MPK reçu s’élève à 11 408 tonnes sur un quota de 16 095 tonnes, représentant un taux de réception de 71%.
En deux semaines d’activités, les producteurs de Kaolack ont ainsi retiré 2 695 tonnes d’engrais MPK via les commissions de distribution. Par ailleurs, 321 tonnes de semences de maïs ont déjà été distribuées, et les opérations de mise en place des semences hybrides pour le sorgho et le niébé se poursuivront cette semaine.
Concernant les périmètres champêtres, les semis à sec de mil effectués depuis la première quinzaine de juin pourraient être repris. Le Directeur de la DRDR a noté que ces semis suivront la même logique que celle de l’arachide, en raison des récentes précipitations. Kaolack a en effet enregistré un cumul de 135 mm de pluie en moins de 48 heures le 8 juillet, entraînant une grande vague de semis sur une large partie de la région.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.