L’humoriste et tik-tokeur Samba Ka, connu sous le pseudonyme de « rang rang », a été libéré après avoir purgé plus de la moitié de sa peine de deux ans de prison ferme pour cambriolage.
La grâce présidentielle accordée par Bassirou Diomaye Faye lors de la Tabaski a permis à Samba Ka de retrouver la liberté, selon une source autorisée rapportée par nos confrères.
Samba Ka, domicilié à Affé Djolof, avait été filmé par une caméra de surveillance au moment de commettre un cambriolage à Linguère.
Son arrestation par la police du commissariat urbain de la ville a été facilitée par ces images compromettantes. Lors de son deuxième interrogatoire, il avait reconnu les faits, invoquant des difficultés financières pour expliquer son geste.
Dans son procès-verbal, Samba Ka a expliqué : « Je suis devenu célèbre grâce au réseau social Tik-Tok. Tout le monde pense que je suis devenu riche grâce à mon statut de célébrité. Malheureusement, je suis confronté à des difficultés financières. Les membres de ma famille dépendent de moi, alors que je n’ai rien. »
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.