Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA, Kobe Bryant est né à Philadelphie le 23 août 1978. Cette star incontournable du basket américain était prédestinée à une telle carrière, puisque son père n’est autre que le basketteur Joe Bryant.
Kobe fait ses premiers pas sur les terrains au lycée, où il ne tarde pas à se faire remarquer par des recruteurs. En 1996, il participe à la Draft, la sélection des futurs joueurs professionnels, où il est choisi par les Hornets de Charlotte.
Rapidement, l’équipe décide de l’échanger avec les Lakers de Los Angeles, très intéressés par le talent de Kobe. À seulement 17 ans, il devient l’un des plus jeunes joueurs de la NBA et l’un des rares à passer directement du lycée au niveau professionnel.
Avec les Lakers, Kobe devient rapidement l’une des superstars du basketball américain. Il enchaîne les saisons exceptionnelles, au point que son coéquipier, Shaquille O’Neal, le décrit même comme le meilleur joueur du monde. Le milieu des années 2000 est une période très difficile pour lui. Sur le terrain, les Lakers connaissent une mauvaise passe, et les tensions en coulisses augmentent entre Shaquille et Kobe. Après ces années difficiles, Kobe Bryant et les Lakers remontent la pente, atteignant pas moins de six finales de NBA. En 2016, il annonce sa retraite.
Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère, qui cause également la mort de huit autres personnes, dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans.
Côté vie privée, Kobe Bryant est marié à Vanessa Laine depuis le 18 avril 2001. Le couple a quatre enfants : Natalia (née en janvier 2003), Gianna (née en mai 2006), Bianka (née en décembre 2016) et Capri (née en juin 2019).
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.