La tension autour du différend entre le ministre Cheikh Tidiane Dieye et le Dr Cheikh Dieng continue de faire couler beaucoup d’encre. Dernièrement, c’est Moustapha Ndjekk Sarré, porte-parole du Gouvernement, qui s’est exprimé pour tenter d’apaiser les esprits.
Interrogé par la RFM, Sarré a déclaré qu’il n’y avait « pas lieu d’installer une quelconque polémique » dans cette affaire. Selon lui, Dr Cheikh Dieng a exercé son droit d’explication, et l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a également répondu par le biais de ses responsables.
« Maintenant, c’est aux autorités de juger. Je ne vois pas pourquoi on doit installer une polémique dans cette affaire », a-t-il ajouté.
Cependant, une question persiste : pourquoi le ministre de l’Hydraulique, accusé par le directeur général sortant de l’ONAS, ne s’est-il pas expliqué lui-même ? Sur ce point, le porte-parole du Gouvernement est clair : « Cheikh Tidiane Dieye n’a pas à répondre à ces accusations. Ses services l’ont fait. Il est tout à fait normal qu’il reste en dehors de ces polémiques. »
Face aux appels à la démission du ministre de l’Hydraulique en raison de son implication présumée dans cette affaire, Sarré rétorque : « Pourquoi voulez-vous que Monsieur Dieye soit impliqué dans ce scandale ? Non, il n’est pas impliqué dans un scandale. Celui qui a été limogé pour avoir un comportement que les autorités ont jugé anormal, c’est à lui qu’il faut poser cette question. »
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.