La Fecafoot fait une contre-proposition : Tensions au Cameroun - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 24/08/2024 11:08:27

La Fecafoot fait une contre-proposition : Tensions au Cameroun

Sollicité pour l’arbitrage concernant le choix du stade censé accueillir le prochain match de l’équipe du Cameroun, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a refroidi Samuel Eto’o.

Par l’intermédiaire de son Comité exécutif, la Fédération camerounaise de football a fait une contre-proposition pour le moins inattendue.

Lors d’une réunion préparatoire convoquée ce vendredi en perspective du prochain match des Lions Indomptables contre la Namibie (7 septembre), en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025, le ministre Mouelle Kombi a mis fin au débat sur le stade. Interpellé par l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies), le politique a opté pour l’enceinte d’Ahmadou Ahidjo, choix de longue date du sélectionneur Marc Brys, au détriment de celui de Japoma, plébiscité par Eto’o, le président de la Fecafoot.

« Le match doit se jouer au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé », a déclaré le dirigeant. Nous demandons à la Fecafoot d’en informer la Confédération africaine de football. 

De quoi décourager la Fecafoot ? Absolument pas ! Présent à la réunion avec le coordonnateur des sélections nationales Benoît Angbwa, à l’inverse de leur patron Eto’o ayant brillé par son boycott, Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif de la Fecafoot, a objecté en sortant une carte surprise de sa manche. L’instance propose en effet de jouer à… Garoua. Cette destination ferait figure de meilleure alternative aux yeux de la Confédération africaine de football (CAF), mais aussi de la Fecafoot et de son homologue namibienne, au problème de pluie précédemment prétexté par l’Onies pour recommander le site de Yaoundé.

« Une réunion vient de se tenir en visioconférence entre la CAF, la Fecafoot et la Fédération namibienne de football. » La CAF et la Fédération namibienne, sensibles aux arguments qui sont développés ici, estiment donc, puisqu’on parle de l’eau, que le match ne peut pas se jouer à Douala. La solution que propose la Fecafoot au Minsep pour pallier aux problèmes de pluie : comme il s’agit d’une question d’eau, les trois parties ont donc pris la décision de jouer le match où il n’y a pas d’eau. Ils estiment donc qu’à Yaoundé, il y a aussi de l’eau et la solution, c’est de jouer où il n’y a pas d’eau, donc à Garoua. Ce n’est pas moi qui le dis, je suis juste chargé de vous communiquer l’information, monsieur le Ministre, a affirmé l’employé de la Fecafoot dans une déclaration piégeuse.

Selon toute vraisemblance, sa tentative s’est avérée vaine. En effet, en signe de désapprobation, Nkou Mvondo et Benoit Angbwa ont préféré claquer la porte et quitter la salle au moment où le colonel Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, avait pris la parole, informe le média Camfoot. « On ne peut pas faire une visioconférence entre fédérations pour une histoire de terrain et de compétitions sans associer celui qui offre le terrain », avait déploré le militaire.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top