Pour sa première apparition à domicile avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a assisté à une victoire de son équipe contre Valladolid (3-0), mais sa performance a laissé à désirer. Ce match, très attendu en Espagne, marquait la première fois que le Français jouait au Santiago Bernabéu sous les couleurs madrilènes.
Malgré une victoire nette, Mbappé a peiné dans son rôle de numéro 9, semblant encore en difficulté. Le Real Madrid, qui avait débuté avec le trio offensif Vinicius Jr, Rodrygo et Mbappé, n’a pas réussi à offrir le spectacle offensif espéré.
Carlo Ancelotti a maintenu cette configuration malgré l’absence de Jude Bellingham, remplacé par Arda Guler en numéro 10, et la suspension de Ferland Mendy, qui a permis à Fran Garcia de débuter.
La rencontre n’a pas tenu ses promesses en termes de dynamisme offensif. Le Real Madrid, malgré son effectif impressionnant, a montré des lacunes dans son animation offensive.
Mbappé a eu très peu d’occasions pour se mettre en évidence, avec une frappe en début de match (9e) qui ne menaçait pas réellement le gardien adverse, Hein. Le Français a touché peu de ballons et ses déviations n’ont pas rassuré. À l’exception de Rodrygo et Arda Guler, qui ont semblé inspirés, le reste de l’équipe, y compris Vinicius Jr, a manqué de cohésion.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.