À l’issue de la large victoire de Chelsea contre Wolverhampton (2-6) lors de la 2e journée de Premier League ce dimanche, une vive controverse a éclaté. Jakson, jeune attaquant sénégalais de Chelsea, a exprimé sa colère envers John Obi Mikel, le Nigérian de l’équipe adverse.
Sur sa page Instagram, Jakson a écrit : “Ferme ta bouche, arrête de dire de la merde, on est en train de se tuer pour l’Afrique”, provoquant une réaction immédiate sur les réseaux sociaux.
Jakson, qui a ouvert le score lors de cette rencontre, a visiblement été perturbé par les critiques incessantes de Mikel à son égard depuis son arrivée à Chelsea. La déclaration du joueur sénégalais a suscité une vive polémique et attiré l’attention de son mentor, Diomansy Kamara.
Dans une vidéo, Kamara a pris la défense de Jakson et a ouvertement recadré John Obi Mikel. Il a souligné les contributions positives de joueurs africains comme Didier Drogba, Emmanuel Adebayor et Sadio Mané, appelant à plus de respect et de solidarité au sein du football africain.
Kamara a critiqué Mikel pour ses commentaires négatifs envers Jakson, rappelant que les tensions entre joueurs devraient être résolues de manière plus constructive.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.