Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
Après plusieurs mois de vacances, la rentrée scolaire est toujours une grande transition, aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Alors que les enfants sont remplis d’excitation et de nervosité, les parents sont quant à eux préoccupés par l’organisation à mettre en place. Nous vous donnons quelques conseils pour que parents et enfants soient prêts à débuter sereinement cette nouvelle année scolaire.
C’est bientôt la rentrée des classes, et les parents d’élèves se grattent toujours la tête. Entre les frais d’inscription revus à la hausse dans certains établissements publics, l’envolée des prix des fournitures et d’autres équipements comme les kits scolaires, les cartables, les uniformes, les nouveaux habits, les chaussures et les coiffures pour un nouveau jour, c’est la croix et la bannière.
Cela suscite une inquiétude chez les parents, surtout en ces temps de hausse du coût de la vie. D’autant plus que tous les parents n’ont pas les moyens de subvenir de façon substantielle aux besoins de leurs enfants, surtout quand on en a plusieurs.
Voilà pourquoi il est conseillé de se tourner vers les marchés où l’on peut trouver dans les librairies dites « par terre » tout ce dont on a besoin à moindre prix. Si vous avez beaucoup d’élèves, il est préférable de se diriger vers les grossistes pour l’achat des kits scolaires, plutôt que vers les détaillants.
Pour les inscriptions, il vaut mieux se rapprocher des banques pour obtenir un prêt pour la rentrée, dont le remboursement sera étalé sur l’année. À cela s’ajoute l’introduction de la langue anglaise au niveau élémentaire. Si certains parents s’en réjouissent, d’autres restent sceptiques quant à l’applicabilité de cette décision.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.