Victor Osimhen, sacré meilleur buteur du championnat italien pour la saison 2022-2023, ne fait plus partie des plans du Napoli. Le club napolitain, dans un geste inattendu mais ferme, a exclu l’attaquant nigérian de sa liste pour la saison 2023-2024, déposée auprès de la Lega Serie A ce samedi 31 août. Une décision qui confirme la rupture entre les deux parties, malgré l’impact de l’attaquant sur le terrain.
Le directeur sportif du Napoli, Giovanni Manna, a justifié ce choix au micro de DAZN, soulignant l’inflexibilité du club face aux souhaits d’Osimhen. « La situation est très claire, elle l’est depuis la fin de la saison dernière.
Victor a exprimé son désir absolu de ne plus jouer pour notre club, et nous avons essayé de le rendre heureux. Il y a ensuite une demande et une offre, nous pensions avoir conclu les négociations, mais elles n’ont pas abouti, » a-t-il déclaré.
Manna a également évoqué les renforts offensifs que le club a recrutés, avec l’arrivée de Romelu Lukaku et le maintien de Giacomo Raspadori et Giovanni Simeone. « Nous avons acheté Lukaku, gardé Raspadori et Simeone, ce qui n’était pas acquis. En ce moment, nous maintenons la même cohérence que nous avions depuis le début: il [Osimhen] a exprimé le désir de ne plus jouer pour Naples et nous avons donc fait d’autres choix. »
Quant à l’avenir d’Osimhen, les spéculations vont bon train, notamment sur un éventuel transfert vers un club de la Saudi Pro League. Toutefois, Manna reste sceptique quant à cette option. « Le marché des transferts est toujours ouvert, il y a beaucoup d’options, mais je ne pense pas que Victor ira en Arabie Saoudite lors de cette session de transfert. »
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.