Le Royaume-Uni a annoncé lundi la suspension de trente licences d’exportation d’armes vers Israël, sur un total de 350, en raison d’un « risque » que ces armes soient utilisées en violation du droit international humanitaire.
Le ministre des Affaires étrangères britannique, David Lammy, a déclaré devant le Parlement que pour certaines exportations d’armes vers Israël, il existait un « risque clair » qu’elles soient utilisées pour commettre ou faciliter des violations graves du droit humanitaire international, notamment à Gaza.
Cette décision intervient dans un contexte de préoccupations internationales croissantes concernant l’utilisation des armes en conflit, et souligne les tensions diplomatiques croissantes autour des politiques israéliennes et de la situation à Gaza.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.