Suite à l’interdiction de la plateforme X (anciennement Twitter) au Brésil ce vendredi, les Brésiliens ont massivement migré vers un autre réseau social, Bluesky.
Ce samedi, Bluesky a annoncé avoir enregistré l’arrivée d’un million de nouveaux utilisateurs brésiliens en seulement trois jours.
Cette ruée vers Bluesky a été déclenchée par la décision de justice prononcée par Alexandre de Moraes, juge de la Cour suprême, interdisant l’accès à X dans tout le pays. Cette mesure a suscité la colère d’Elon Musk, propriétaire de X, qui a vivement critiqué la décision.
Le réseau social Bluesky, encore relativement nouveau, a ainsi vu sa popularité exploser au Brésil, devenant une alternative majeure pour les utilisateurs en quête d’une nouvelle plateforme pour exprimer leurs opinions et rester connectés.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.