Le Sénégal a mal débuté sa campagne lors de la 22e édition de l’Afrobasket U18 masculin, en s’inclinant face au Mali avec un score de 50-64 ce mercredi 4 septembre à Prétoria, en Afrique du Sud. Les Lionceaux, qui peinent à trouver leur rythme, devront impérativement réagir lors de leur prochain match contre la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi 7 septembre. Une victoire sera cruciale pour espérer une qualification en quart de finale.
Le début du match a été difficile pour les jeunes Sénégalais, qui ont multiplié les pertes de balle, permettant aux Aiglons maliens de prendre l’avantage dès le premier quart-temps, remporté 9-7 par le Mali.
Grâce à une défense homme à homme rigoureuse, les Maliens ont asphyxié l’attaque sénégalaise, creusant l’écart à 16-7 dans le deuxième quart temps. À la mi-temps, le score était de 28-18 en faveur du Mali.
Malgré une tentative de réaction au retour des vestiaires, les Lionceaux ont continué à éprouver des difficultés à concrétiser leurs occasions, notamment aux tirs et aux lancers-francs. Le Mali a conservé son avance, terminant le troisième quart-temps sur un score de 45-36.
Dans le dernier quart-temps, le Sénégal a resserré sa défense et réduit l’écart à 50-45, donnant l’impression d’un possible retour. Toutefois, les Aiglons maliens ont rapidement repris le contrôle du match, portant le score à 53-44 avant de s’imposer définitivement 64-50.
Dans l’autre rencontre du groupe A, le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire 67-62. Actuellement classé quatrième, le Sénégal est dans l’obligation de battre la Côte d’Ivoire pour espérer prolonger son parcours dans la compétition.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.