Propos controversés de Vinicius : Racisme en Espagne - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 06/09/2024 06:09:05

Propos controversés de Vinicius : Racisme en Espagne

Les récentes déclarations de l’international brésilien Vinicius ont suscité une vague de réactions dans le monde du football. Dans une interview accordée à CNN, l’attaquant du Real Madrid a exprimé une opinion tranchée concernant le racisme en Espagne, affirmant que « si la situation du racisme en Espagne n’évolue pas avant 2030, il faudra que la Coupe du monde se joue à un autre endroit ».

Cette prise de position sur le racisme, qui touche également le sport, a déclenché des réactions dans la sphère footballistique et au-delà.

Donato Gama da Silva, ancien footballeur espagnol d’origine brésilienne, a commenté la polémique sur Radio MARCA. L’ex-joueur de l’Atlético de Madrid et de l’équipe nationale espagnole a défendu une vision plus pragmatique. « Vinicius doit se préoccuper du terrain et oublier ce qui se passe à l’extérieur.

Moi, il m’arrivait que je prenne le ballon et que les gens imitent le singe, mais je riais parce que dans leur équipe, il y avait aussi des joueurs de couleur », a-t-il déclaré. Il a ajouté que, malgré le respect qu’il a pour Vinicius en tant que joueur, les déclarations du Brésilien sont trop extrêmes : « Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa vie, mais ces déclarations sont très fortes. Pourquoi cela n’arrive-t-il pas à d’autres joueurs de son équipe ? C’est une honte qu’il dise que l’Espagne est raciste, il doit demander pardon. »

Dani Carvajal, capitaine de l’équipe nationale espagnole, a également réagi aux propos de Vinicius. Le défenseur du Real Madrid a exprimé son incompréhension face à ces commentaires : « L’Espagne n’est pas un pays raciste et ne mérite pas qu’on lui enlève le Mondial », a-t-il affirmé, soulignant la divergence d’opinion au sein du football espagnol.

Santi Cañizares, ancien gardien de but espagnol, a également pesé dans la balance. Il a conseillé à Vinicius de rectifier ses propos : « Si Vinicius voulait bien rectifier, parce que les mots ne sont pas à leur place, cela lui ferait beaucoup de bien.

Il n’y a rien de mal à rectifier, mais je pense qu’il est trop jeune pour le faire. Il s’en rendra compte avec le temps. Je ne m’arrête pas à analyser tout ce qu’il dit, car de mon point de vue, il n’a pas le comportement général d’une personne que j’admire. J’aime davantage les gens qui sont plus humbles. »

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top