Après une déception lors de la CAN 2023, le Sénégal souhaite effacer son ardoise lors de la prochaine édition, prévue au Maroc. Pour commencer cette campagne sur une note positive, les Lions doivent impérativement s’imposer lors de leur premier match d’éliminatoires et se positionner en tête du groupe L, aux côtés du Burundi, victorieux du Malawi (2-3) jeudi.
Le Sénégal, dirigé par Aliou Cissé, se prépare à affronter les Étalons du Burkina Faso, déterminés à se racheter après leur élimination prématurée en Côte d’Ivoire.
Privés de leur attaquant vedette Bertrand Traoré, laissé de côté une nouvelle fois, les Burkinabè devront se mesurer à une équipe sénégalaise qui a retrouvé son élan depuis la CAN 2023. En effet, les champions d’Afrique 2021 n’ont plus perdu depuis leur sortie prématurée, tandis que le Burkina Faso est en mauvaise passe, n’ayant pas remporté de match lors de ses six dernières rencontres et n’ayant pas réussi à garder ses cages inviolées.
Lors de leur dernière rencontre en février 2022 à la CAN 2021, le Sénégal s’était imposé 1-3 contre les Burkinabè.
Composition probable des Lions du Sénégal
Gardien : Édouard Mendy
Défenseurs : Mouctar Diakhaby, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck, Lamine Camara
Milieux de terrain : Idrissa Gana Gueye, Pape Matar Sarr
Ailiers : Ismaila Sarr, Nicolas Jackson
Attaquants : Sadio Mané
Avec cette composition, les Lions du Sénégal espèrent débuter les éliminatoires de la CAN 2025 de manière convaincante et démontrer leur capacité à briller sur la scène continentale.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.