C’est le Premier ministre Ousmane Sonko qui en a fait l’annonce. Le chef de l’État va s’adresser à la nation dès son retour. Que va-t-il dire aux Sénégalais ?
Le chef du gouvernement a donné des indications sur ce discours, alors qu’il lançait, ce samedi, la journée « Sétal » à Matam.
Le Président Bassirou Diomaye Faye va s’adresser à la nation dans les prochains jours. Le chef du gouvernement, qui était à Matam, où il lançait la journée « Sétal », a donné quelques indications sur le discours que délivrera le chef de l’État à la nation.
« Nous avons trouvé ce pays dans un tel état ! » Je l’avais dit la dernière fois et les gens se sont mis à interpréter. Mais le Président va s’adresser à la nation dès son retour. Et il dira aux Sénégalais l’état dans lequel nous avons trouvé ce pays », a annoncé Ousmane Sonko.
Après le Pr. Diomaye informe le Pm, les ministres prendront le relais pour donner des explications plus détaillées. « C’est important de faire cet état des lieux. » « Nous aurons une phase de redressement du pays, une phase de décollage et une phase de stabilisation », dit-il.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.