Le climat est tendu au sein du football sénégalais après la récente prise de position d’Édouard Mendy, le gardien des Lions de la Teranga, qui a vivement critiqué la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Mendy reproche à la fédération de ne pas avoir mis à disposition des joueurs les photos de leur dernier match avec l’équipe nationale, une situation qu’il n’a pas hésité à dénoncer publiquement.
Cette réaction a rapidement suscité des commentaires, notamment celui de l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara. Visiblement irrité par la polémique, Kamara a publié un message provocateur sur son compte Instagram, invitant à un changement de priorité.
« Certains sont tristes de ne pas avoir leur photo de l’équipe nationale, d’autres choqués des images de nos frères et sœurs mourants dans la mer. Restons concentrés… Ne nous trompons pas de combat… On attend que les joueurs prennent position. À quand une campagne de sensibilisation ? Réfléchissons ensemble pour un avenir meilleur. Qu’Allah nous facilite », a-t-il écrit en story, en réponse aux propos de Mendy.
Ce message, perçu comme un rappel aux réalités plus urgentes, fait référence à la tragédie des migrants africains, souvent confrontés à la mort en tentant de traverser la Méditerranée. Kamara a ainsi exprimé son désarroi face à la polémique, estimant que le débat sur la communication de la FSF ne devrait pas occulter les questions humanitaires majeures.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.