Des larmes ont coulé : Macky Sall aux ex-députés de Benno - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 14/09/2024 11:09:31

Des larmes ont coulé : Macky Sall aux ex-députés de Benno

Ce vendredi 14 septembre 2024, l’atmosphère était chargée de sentiments lors du rassemblement d’adieu des députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), suite à la dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président Bassirou Diomaye Faye.

Comme le rapporte le quotidien Les Échos, chacun des orateurs a tenu à souligner l’importance de leur mandat ainsi que la composition du groupe parlementaire. Toutefois, le moment fort de la rencontre fut l’intervention vidéo inattendue de Macky Sall, accompagné de son épouse, Marième Faye.

Selon le journal, l’ancien chef de l’État, en fonction de 2012 à 2024, a exprimé une grande fierté envers les députés de sa coalition. Il les a félicités pour le travail accompli au cours de cette législature et a insisté sur le fait qu’ils n’avaient aucune raison de regretter leur mandat. Macky Sall a également salué la solidarité au sein du groupe, malgré le contexte de la défaite électorale.

Après ce discours collectif, l’ancien Président et sa femme ont pris le temps de s’adresser individuellement à chaque député présent. Selon les informations de Les Échos, ce moment a été particulièrement émouvant, au point que plusieurs parlementaires, notamment parmi les femmes, n’ont pu contenir leurs larmes.

Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top