Dans le podcast « Bridge » co-animé par Aurélien Tchouameni, Samuel Eto’o a partagé sa vision du développement africain, dénonçant les entraves psychologiques que beaucoup d’Africains s’imposent, souvent inculquées par des décennies de manipulation.
Selon lui, ces blocages retardent le progrès du continent. « On leur a dit que certaines choses ne leur étaient pas destinées », a-t-il expliqué. Il encourage ses semblables à croire en leurs capacités, en rappelant son propre parcours depuis New Bell jusqu’à siéger parmi les plus influents du monde du football.
« Tout est possible pour tout le monde », a-t-il ajouté, exhortant les Africains à embrasser la fierté de leurs réussites.
Eto’o a également souligné l’importance du travail acharné pour le développement du continent, critiquant la tendance à l’inactivité : « En Afrique, les gens dorment beaucoup trop ». Pour lui, il faut travailler sans relâche pour changer les choses.
L’ex-attaquant des Lions Indomptables espère qu’en 20 ans, l’Afrique comptera une centaine de milliardaires en dollars, réaffirmant que la richesse n’est pas réservée à d’autres continents, mais est accessible à ceux qui s’efforcent de l’atteindre.
Article écrit par : François Faye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.