Une semaine après le chavirement tragique d’une pirogue qui a provoqué la mort d’une quarantaine de personnes, la police de Mbour a réussi à éviter un nouveau départ illégal de migrants.
Les deux convoyeurs impliqués dans cette opération ont été arrêtés alors qu’ils se préparaient à envoyer un groupe de migrants vers un lieu d’embarquement clandestin.
Les suspects, C. Sow, 35 ans, pêcheur, et MM Ndiaye, 22 ans, chauffeur, ont été interpellés grâce à une opération de surveillance orchestrée par le commissariat central de Mbour. Les forces de l’ordre avaient été alertées par des informations concernant les allers-retours incessants vers une maison située dans le quartier Falokh de Mbour, où une partie des migrants était hébergée.
Selon le quotidien Libération , C. Sow, en collaboration avec d’autres complices, proposait des places aux candidats au voyage pour la somme de 500 000 F CFA. Les deux individus ont été arrêtés et sont accusés de « trafic de migrants, association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui et escroquerie ».
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.