Une tragédie a frappé le quartier Keur Niang à Touba, dans la région de Diourbel, suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi. Selon nos confrères, un immeuble s’est effondré, entraînant la mort d’une personne et bénissant gravement une autre.
Les pluies diluviennes, qui ont provoqué d’importants dégâts matériels à travers plusieurs localités de la région, ont particulièrement touché la capitale du mouridisme. Dans la commune de Touba, l’effondrement du bâtiment au quartier Keur Niang serait imputable au débordement du bassin de rétention, qui n’a pas pu contenir le volume des eaux pluviales.
Cheikh Mbacké Thiam, résident du quartier, explique que le débordement a provoqué l’envahissement des maisons par les eaux, endommageant au moins trente murs de clôture. La situation est décrite comme désastreuse, avec plusieurs maisons inondées, laissant les familles dans une grande détresse.
Les habitants de Keur Niang appellent à une intervention rapide des autorités locales et gouvernementales pour apporter un soutien aux familles sinistrées. Bassirou, un résident, plaide pour une solution pérenne, notamment la délocalisation du bassin de rétention, afin d’éviter de futurs drames.
Les inondations ont également touché d’autres quartiers de Touba, tels que Ndamatou, Nguiranène et le long de la route de Darou Rahmane. Les autorités sont invitées à agir rapidement pour aider les populations affectées et prévenir de nouvelles catastrophes.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.