Au Liban, une explosion de bipeurs a provoqué des dizaines de blessés dans la banlieue de Beyrouth et dans d’autres régions du pays, mardi. Les incidents ont touché des dispositifs d’appel sans fil, ou bipeurs, portés par des membres du Hezbollah.
Des anonymes responsables du renseignement militaire et de groupes locaux ont suggéré que ces explosions pourraient être liées à une attaque israélienne, bien que l’armée israélienne ait refusé de commenter.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait précédemment averti ses membres contre l’utilisation de téléphones portables en raison de craintes de surveillance et de frappes ciblées par Israël.
En réponse à ces explosions, le ministère libanais de la Santé a demandé à tous les hôpitaux de se préparer à recevoir les patients en urgence et a recommandé aux personnes de se débarrasser de leurs bipeurs. Le ministère a également conseillé au personnel médical d’éviter l’utilisation d’appareils sans fil.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.