Le président Diomaye Faye a officiellement lancé le processus électoral en signant le décret de convocation du corps électoral pour les élections législatives anticipées qui aura lieu le 17 novembre 2024.
Ce décret, n°2024-1981, signé le 13 septembre et publié le 17 septembre , fixe les conditions de l’élection et rappelle plusieurs dispositions importantes.
Notamment, le parrainage ne sera pas applicable pour ces élections, conformément à la décision du Conseil constitutionnel du 10 juillet 2024. Le montant de la caution pour les candidats reste fixé à 15 millions de francs CFA, et le dernier fichier électoral sera utilisé pour cette échéance.
Ces législatives anticipées détermineront la composition de la future Assemblée nationale, marquant une étape cruciale dans la vie politique sénégalaise.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.