La communauté des gamers s’est insurgée après l’annonce de la sortie de la PS5 Pro, prévue pour le 7 novembre 2024, avec un prix fixé à 800 euros.
Ce tarif élevé suscite de vives réactions, mais Vince Zampella, directeur général d’Electronic Arts (EA) et cofondateur de Respawn Entertainment, a exprimé une opinion nuancée sur la question.
Interrogé par JeuxVideo.com, Zampella a reconnu que ce prix pouvait sembler prohibitif pour certains. « Est-ce que c’est cher pour les gens ? Absolument », a-t-il affirmé.
Cependant, il a également souligné que cette augmentation était justifiée par les avancées technologiques de la console, qui sera 45 % plus rapide que son prédécesseur. Selon lui, cette amélioration permettra de créer des expériences de jeu « plus cool », notamment avec la prochaine version du célèbre jeu Battlefield.
« Ce serait mieux si c’était moins cher ? Bien sûr. Je veux que plus de gens puissent en bénéficier. Mais c’est une question de bon sens », a ajouté Zampella, mettant en lumière le dilemme auquel les consommateurs et les éditeurs font face face à l’évolution rapide de la technologie dans le secteur du jeu vidéo. La réaction des joueurs et les ventes de la PS5 Pro seront à surveiller de près à l’approche de sa sortie.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.