Article mis à jour à 10h50.
Région de Dakar : mix de passages nuageux et de moments ensoleillés. Les activités d’extérieur peuvent se dérouler normalement en journée.
Retenir : l’atmosphère sera progressivement propice à des orages ou averses sur la région d’ici la nuit prochaine allant au matin de dimanche.
Autres régions : ciel progressivement propice à la naissance d’orages et d’averses isolées d’intensités variables entre le cours/fin d’après-midi, la soirée et la nuit prochaine allant au matin du dimanche, par endroits, et progressivement, dans les régions de Thies, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Saint-Louis, Louga, Matam, Tambacounda, Kedougou, les 3 régions de Casamance, et la Gamba.
La mer : océan praticable en journée, mais vigilance à des chances fortes de pluie ou d’orage en mer cette nuit allant à dimanche matin.
Rédigé vendredi 20 Septembre 2024 à 21 h 00.
Prévisions météo pour la nuit du vendredi 20 Septembre au samedi 21 Septembre 2024.
Des activités pluvio-orageuses intéresseront les régions de Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, Kédougou, Tambacounda, Sud Matam et Kaffrine avec quelques risques faibles de pluies sur Podor, Fatick, Kaolack et Linguère.
Nuit calme ailleurs, le temps sera marqué par des passages nuageux.
La sensation de la chaleur diurne sera soutenue sur la majeure partie du territoire avec des pics de températures qui dépasseront 34 °C dans le Centre et le Nord-Est du pays.
Les visibilités seront généralement bonnes.
Les vents dominants seront du secteur Nord à Nord-Ouest avec une intensité faible à modérée.
Le soleil se lèvera à 06 :59 et se couchera à 19 :07.
Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.