La police sud-africaine a annoncé samedi avoir lancé une chasse à l’homme après les meurtres par balles de 17 personnes dans la localité de Lusikisiki, dans l’est de l’Afrique du Sud, sans révéler dans l’immédiat les mobiles de cette tuerie.
« Dans une maison, 13 personnes ont été tuées 12 femmes et un homme. » Dans une autre, quatre personnes ont été tuées. La 18e victime est dans un état critique à l’hôpital, a indiqué la police dans un communiqué sans autre détail.
Selon plusieurs médias sud-africains, la tuerie s’est produite vendredi soir.
« Nous ne connaissons pas les mobiles de la tuerie » et « nous ne savons pas s’il y a un ou plusieurs suspects » en fuite, a déclaré à la télévision publique SABC le chef de la police nationale, le général Fannie Masemola.
Il a précisé que la tuerie s’était produite dans deux maisons d’un même hameau de Lusikisiki, une localité de la Province du Cap-Oriental, sur la côte est de l’Afrique du Sud, à plus de 550 km au sud de la capitale Pretoria.
Selon des médias sud-africains, la piste d’un différend financier au sein de la famille est pour l’instant privilégiée dans cette affaire par les enquêteurs.
Mi-septembre, sept membres d’une même famille, dont trois enfants, avaient été tués par balles par des inconnus à leur domicile de la province du KwaZulu-Natal, également dans l’est du pays, au cours de ce que la police avait qualifié d’exécution planifiée.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.