Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a procédé à la nomination du Professeur El Hadj Mounirou Ndiaye en tant que Ministre-conseiller, selon un décret rendu public ce jour.
Le nouvellement nommé sera à la tête du Bureau de Suivi et d’Évaluation des Politiques et Programmes Publics, un rôle clé dans l’accompagnement stratégique des initiatives gouvernementales.
Professeur à l’Université Iba Der Thiam de Thiès, El Hadj Mounirou Ndiaye dispose d’un parcours académique solide. Ancien Chef du Département des sciences économiques et gestion, il a également occupé la fonction de Vice-directeur de l’UFR Sciences Économiques et Sociales entre 2010 et 2016.
Expert en économie industrielle, économie numérique et partenariats public-privé, il dirige aujourd’hui le Centre de Recherche Interdisciplinaire en Économie et Société de Thiès (CRIEST) et assure également le rôle de Secrétaire général du Réseau des Universitaires du Tourisme (Resuts).
Ce profil académique et ses compétences dans les domaines clés de l’économie font de lui un atout de taille pour le gouvernement, notamment dans la gestion et l’évaluation des politiques publiques.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.