Bougane Guéye Dany serait actuellement recherché par la police, selon les informations révélées par le journaliste Madiambal Diagne. Sur ses plateformes numériques, Diagne a annoncé que des agents de la division de la cybercriminalité se sont rendus ce matin au bureau du leader du mouvement « Gueum sa bop », sans préciser les raisons de cette chasse à l’homme.
Malgré cette situation, Bougane Guéye Dany a posté deux messages sur ses réseaux sociaux mardi. Dans l’un d’eux, il évoque les récentes arrestations et convocations qui touchent plusieurs figures de l’opposition, notamment Cheikh Yerim Seck, Diegui Diop et Kader de Sen Tv, qu’il accuse d’être emprisonnés pour leur opposition à Ousmane Sonko.
Dany dénonce une atteinte à la liberté d’expression au Sénégal, affirmant que depuis l’arrivée de Sonko au pouvoir, cette liberté est compromise. Il insiste sur le fait que « la justice ne doit pas être au service d’un parti politique ou d’un homme », dénonçant un système où « les menteurs sont libres, mais ceux qui s’opposent passent à la trappe ». Il conclut en qualifiant la situation de « dictature en téléchargement » avec la coalition Diomaye-Sonko.
Cette déclaration alimente encore plus les tensions politiques au Sénégal, alors que la liberté d’expression et le traitement des opposants continuent d’être au cœur des préoccupations.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.