Diéguy Diop, ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale, a été auditionnée mardi après-midi par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).
Elle a été relâchée vers 23 heures, sous convocation, et devra revenir lundi prochain. Elle est poursuivie pour des faits d’escroquerie liés à des deniers publics.
Selon les informations rapportées par le journal Les Echos, les accusations portent sur des dépassements budgétaires dans la gestion de son département.
Les enquêteurs soupçonnent Diéguy Diop d’avoir effectué des commandes de fournitures de bureau qui dépassent de 25 % le budget qui lui était alloué. En effet, il est stipulé que la direction ne devrait pas dépasser 25 % du budget par trimestre.
Durant son audition, les policiers ont indiqué à Diéguy Diop qu’elle devait rester à leur disposition et qu’elle devait revenir en début de semaine. En réponse aux accusations, l’ancienne responsable politique a fermement démenti toute implication dans la gestion du budget, précisant qu’elle se limite à effectuer des engagements pour des fournitures de bureau, sans en gérer directement les finances.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.