Les efforts de secours se poursuivent inlassablement ce mardi 1er octobre dans le sud-est des États-Unis, toujours marqué par le sillage dévastateur de l’ouragan Hélène, qui a fait au moins 155 victimes.
Tandis que la région tente de se relever de cette catastrophe, le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris prévoient de se rendre séparément dans les zones les plus touchées ce mercredi.
Malgré le passage de plusieurs jours, de nombreuses zones restent encore inaccessibles, coupées du monde par des routes impraticables, et plus de 1,4 million de foyers et commerces sont toujours plongés dans le noir. Selon le site poweroutage.us, la situation ne montrait que peu d’amélioration ce mardi en fin de journée.
« Les dégâts causés par l’ouragan Hélène dépassent tout ce que l’on pouvait imaginer », a déclaré le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, dont l’État demeure le plus sinistré avec un bilan provisoire de 74 morts.
Lors d’une conférence de presse, il a exprimé son inquiétude quant à l’aggravation du nombre de victimes, ajoutant que certaines localités avaient littéralement été « rayées de la carte ».
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.