Un responsable du Hezbollah a déclaré que le contact avec Hachem Safieddine, considéré comme un potentiel successeur de Hassan Nasrallah, a été « perdu » suite aux frappes israéliennes sur le fief du Hezbollah près de Beyrouth vendredi.
La source a précisé à l’AFP que « le contact avec Sayyed Safieddine a été rompu après les raids violents sur la banlieue » dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle a ajouté qu’il était incertain s’il se trouvait sur le site visé par les frappes.
Une deuxième source proche du parti a confirmé cette information, indiquant que le Hezbollah essaie d’atteindre le site ciblé, mais que les frappes israéliennes compliquent les efforts des secouristes.
Cette source a également mentionné que Safieddine était accompagné de Hajj Mortada, responsable des renseignements du Hezbollah.
Tôt vendredi, une autre source a indiqué qu’Israël avait mené 11 frappes consécutives sur la banlieue sud de Beyrouth, le bastion du groupe, marquant une intensification des bombardements la semaine précédente.
Article écrit par : Pathé Diop
Mise en ligne : 05/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.