Le Tribunal d’instance de Dakar a condamné Fallou Fall à deux mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 18 jours.
Ce jugement fait suite à une violente agression sur son ami, Abdoulaye Ndiaye, avec une barre de fer, après un différend sur une dette de 50 000 FCFA.
Les faits remontent à juillet, lorsque Abdoulaye a été invité par Fallou à partager un moment sur son chantier. Au lieu de lui remettre l’argent qu’il avait demandé, Fallou l’a attaqué, l’accusant de lui avoir volé 25 000 FCFA. Abdoulaye a subi de graves blessures à la tête et a été hospitalisé, où il a reçu un certificat médical attestant de son incapacité de travail.
Devant le tribunal, Fallou a reconnu les faits, précisant qu’il avait prêté de l’argent à son ami et affirmant avoir utilisé un bâton, et non une barre de fer. En revanche, Abdoulaye a nié avoir une dette envers Fallou, affirmant avoir été faussement accusé de vol.
Le procureur a retenu le délit de coups et blessures volontaires et a requis une peine de deux mois de prison ferme, ainsi qu’une indemnisation de 400 000 FCFA pour Abdoulaye, bien en deçà des 2 millions FCFA demandés par son avocat. Le tribunal a accédé à ces demandes, marquant ainsi une issue à ce différend tragique entre amis.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 07/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.