Un sixième membre de la bande de malfaiteurs impliquée dans l’agression survenue le 6 septembre dernier au marché HLM, en plein jour, a été arrêté. Il s’agit de Ndongo Diop, un jeune de 24 ans, qui est désormais entre les mains de la sûreté urbaine depuis le 5 octobre, selon le journal Libération.
Le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a même révélé aux enquêteurs le modus operandi de la bande. Poursuivi pour « vol et association de malfaiteurs », Ndongo Diop rejoint ainsi cinq autres complices déjà arrêtés dans cette affaire.
Pour rappel, le 6 septembre dernier, vers midi, un groupe d’agresseurs avait attaqué un individu en pleine journée au marché HLM. La scène avait été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, provoquant une vive émotion au sein de l’opinion publique. La victime, montée sur une moto, avait été dépouillée de son sac par la bande organisée.
Les recherches menées par les forces de l’ordre avaient conduit à une descente dans un appartement de la Cité Mixta, à Dakar, le 19 septembre dernier, permettant l’interpellation des cinq premiers suspects. L’arrestation de Ndongo Diop marque une nouvelle avancée dans cette enquête qui a mobilisé les équipes de sécurité urbaine.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 08/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.