L’affaire des chèques du Trésor falsifiés et des importations non déclarées continue de susciter des révélations. Selon le journal Libération, la Division des investigations criminelles (DIC) a récemment procédé à trois nouvelles arrestations dans le cadre de cette enquête, qui avait été ouverte à la suite d’une plainte du payeur général.
Les personnes interpellées incluent Mallé Seck, gérant de « Touba Transit », une dame prénommée Rama, ainsi qu’un fonctionnaire du Trésor public, Mansour Kane.
Ces arrestations viennent s’ajouter à une série d’interrogatoires menés pour tenter de percer les mystères entourant cette affaire de fraude, qui a entraîné une perte de 8 milliards de FCFA pour le Trésor public, comme révélé par Libération à la fin septembre.
Les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur de ce réseau de fraude et identifier d’autres complices potentiels impliqués dans cette affaire qui secoue les institutions financières sénégalaises.
Article écrit par : Malick Tall
Mise en ligne : 09/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.