Quelques mois après sa nomination à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le salaire du coach Emerse Faé a été dévoilé.
Selon Le Monde, Faé, successeur de Jean-Louis Gasset, toucherait 75 000 euros, soit environ 49 millions de FCFA. Ce montant le place au deuxième rang des entraîneurs les mieux payés en Afrique.
Il y a quelques mois, des rumeurs avaient circulé concernant le salaire d’Emerse Faé, insinuant qu’il serait moins élevé que celui de son prédécesseur. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avait dû intervenir pour démentir ces allégations, précisant que les informations sur un salaire proposé de 10 millions de FCFA étaient fausses et sans fondement.
La FIF a souligné que les détails concernant le salaire de Faé étaient soumis à une clause de confidentialité, et elle a exprimé sa désapprobation face aux tentatives de déstabilisation de l’opinion publique. Emerse Faé, qui a contribué à la victoire de la Côte d’Ivoire en 2015, continue donc de travailler en toute transparence avec la fédération.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 09/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.