L’ouragan Milton, désormais classé en catégorie maximale, menace de frapper la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi, avec un impact potentiellement dévastateur.
Selon le président Joe Biden, cette tempête pourrait être « la pire » à toucher l’État en un siècle. Les autorités se préparent à une catastrophe naturelle d’une ampleur inédite.
Après avoir été temporairement rétrogradé en catégorie 4, Milton a repris de la force, atteignant la catégorie 5, le plus haut niveau sur l’échelle de Saffir-Simpson, comme l’a confirmé le Centre national des ouragans (NHC) mardi.
Cet ouragan majeur et dangereux génère des vents qui pourraient atteindre jusqu’à 270 km/h, selon les prévisions. Bien que des fluctuations d’intensité soient possibles avant son arrivée sur la côte ouest de la Floride, les autorités appellent à la plus grande prudence dans les heures à venir.
Parti du sud-ouest, Milton continue sa route en direction du nord-est à travers le golfe du Mexique. S’il a effleuré la péninsule du Yucatan mardi, le passage de la tempête au large du Mexique n’a heureusement causé aucune perte humaine, bien que des dommages matériels aient été signalés. Les yeux de la nation sont désormais braqués sur la Floride, alors que la tempête se rapproche.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 09/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.