Idrissa Diabira, ancien directeur général de l’Agence pour le développement et l’encadrement des PME (Adepme), a été empêché d’embarquer à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour un vol vers Nairobi, selon des sources du journal L’Observateur .
Alors qu’il se préparait à quitter le pays, les autorités aéroportuaires ont bloqué son embarquement, suscitant des interrogations sur les raisons de cette décision.
Interrogé par L’Observateur , Diabira a choisi de ne pas commenter l’incident à ce stade, laissant planer le doute sur les motifs de cette interpellation.
Cet événement survient dans un contexte tendu où plusieurs figures politiques, dont Lat Diop, actuellement en détention, ainsi qu’Abdoulaye Sow et Mamadou Guèye, ont également été récemment interpellés.
L’affaire semble prendre une tournure inquiétante, et les observateurs s’interrogent sur les implications de ces interpellations dans le cadre de la situation politique actuelle au Sénégal. La suite de cette affaire est attendue avec attention.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 11/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.