Plus lourd qu’une brique, aussi tenace que les Amériques ! L’argent, le fric ! Permettant ceci, autorisant cela. Difficile à haïr, si facile à aimer ! Vous assurant votre loyer, payant vos courses en intégralité. L’argent, le fric ! Les billets de banque, messieurs-dames !
Amenez-moi le pauvre et demandez-lui à quoi il aimerait que sa vie ressemble. Sur-le-champ, vous le verrez en train de repenser à ces difficultés qui lui sont imposées au quotidien pour subvenir à ses besoins, pour joindre les deux bouts !
À moins que tout ne lui soit donné gratuitement, sans qu’il n’ait à lever le petit doigt. Ce qui est rare, de nos jours ; dirai-je même que cela n’existe presque plus.
Ouvrez grand les yeux et observez. Puis, après observation, concluez par vous-même ! Qui considère-t-on le plus au sein de la société ? Pour quelle raison est-il plus considéré que tout le monde ? À cause de son pouvoir, de son influence, de son statut social, voyons ! Qu’importe les moyens qu’il a employés pour en arriver là.
Tu n’as pas d’argent, tu es encore tout jeune, pris en charge par la famille : pas si grave que ça ! Tu prends de l’âge, tes camarades évoluent et, toi, tu n’as encore et toujours pas d’argent : pose-toi les bonnes questions ! Ça commence à devenir dangereux, trop dangereux même.
L’argent rebooste le moral, l’argent rend indépendant. Et il ne suffit jamais ! Vous avez le million, votre prochain objectif est le milliard. Vous avez le milliard, votre prochain objectif est des milliards. C’est bien beau de cracher son venin, d’être de ceux qui dénigrent sans cesse l’argent, affirmant que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais à quoi bon ! Si nous en avons tous besoin, d’une manière ou d’une autre.
Le pire, c’est quand vous mettez tout en œuvre pour l’aboutissement du projet de votre vie. Celui-ci, une fois pleinement étudié, se heurte à un blocage : le financement ! Financement que vous n’avez pas. C’est là que vous découvrirez qu’on ne rit pas avec l’argent. Que l’argent est maître ; financièrement, matériellement certes, mais maître quand même.
Le plus drôle, c’est quand vous regardez tout autour et que vous voyez Bezos, Zuckerberg, Elon Musk, etc. Qui, à eux seuls, pèsent des montagnes d’or. Que vous voyez le sportif, onéreusement rémunéré. Et qu’à côté, il y a vous, moi, qui traînons le pas.
L’argent fait le bonheur ou pas, ce n’est là qu’une interrogation. À laquelle votre réponse ne changera rien, au fait que nous désirerions tous nous enrichir. Cherchons le blé, priorisons notre enrichissement. Certes, l’argent peut être source de problèmes, mais il est encore plus vrai que cela ne dépend que de la manière dont il est géré ! Nous enrichir donc, et savoir instaurer des règles pour pérenniser notre richesse. Ainsi, nous aurons toutes les cartes en main.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Empire Kdb
Mis en ligne : 20/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.