Le Collectif des listes syndicales de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) a exprimé son indignation face à la diminution des montants des bourses attribuées à plusieurs étudiants, comme l’indique un communiqué adressé à nos confrères.
Dans cette note, le collectif déplore le fait que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ait agi sans aucune concertation pour réduire les bourses, provoquant une grande désolation parmi les étudiants. Ils soulignent que certains d’entre eux n’ont même pas reçu de bourse pendant une année entière, ce qui constituerait une première dans l’histoire du pays.
Les membres du collectif qualifient cette situation d’ »inégalité flagrante », faisant remarquer que pendant que les étudiants sont privés de leurs bourses, les salaires des fonctionnaires, y compris ceux du ministre, continuent d’être versés. Ils remettent ainsi en question l’argument selon lequel le pays manquerait de ressources.
Les étudiants rappellent que leurs bourses sont essentielles pour subvenir à leurs besoins de logement, de nourriture et de recherche. Ils appellent le ministre à « revoir sa décision dans les plus brefs délais », menaçant d’utiliser « tous les moyens de lutte » pour obtenir satisfaction sur cette revendication.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 16/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.