O. T., un laveur de voiture, a été arrêté et sera déféré ce mercredi au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour vol. Il est accusé d’avoir subtilisé une sacoche contenant 3,8 millions de francs CFA, que le propriétaire avait laissée sous le siège passager de son véhicule.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, les faits se sont déroulés le lundi 14 octobre, vers 21h. N.H., un commerçant spécialisé dans la vente de produits électroménagers, s’est rendu à un point de lavage de voitures à la Cité Douanes, dans la commune de Golf Sud.
Confiant dans le travail d’O. T., connu pour sa réputation, il a remis les clés de sa voiture à ce dernier après avoir caché sa sacoche contenant sa recette du jour sous le siège passager.
À son retour, N.H. s’est rendu compte que sa sacoche avait disparu. Après avoir remarqué que son siège avait été déplacé, il a rapidement vérifié sous le siège passager, ne trouvant que la bouteille de parfum qu’il avait placée à côté.
Confronté à O. T., le commerçant a suspecté le laveur, qui a nié les accusations en déclarant ne pas avoir « la couleur » de la sacoche. Une dispute a éclaté, attirant l’attention des notables du quartier, qui ont conseillé N.H. de porter plainte.
Le lendemain, O. T. a été convoqué par la police et a prétendu avoir trouvé un sachet vide sous le siège, avant de garder le silence sur les accusations. Cette affaire met en lumière les risques liés à la confiance accordée aux services de lavage de voitures et soulève des préoccupations sur la sécurité des biens laissés à l’intérieur des véhicules.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 16/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.