Poursuivi pour viol suivi de grossesse, M.M., un docker, a été présenté devant le parquet du Tribunal de grande instance de Pikine, au terme de sa garde-à-vue. Il est accusé par la fille de son ex-voisine. A. N., âgée de 15 ans, traine une grossesse de 4 mois.
Pourtant, souligne Les Echos, qui donne l’information, M. M. entretenait de bons rapports de voisinage avec la maman de la victime présumée. Le docker lui rendait visite même après son déménagement.
« Parfois, il revient de son lieu de travail avec des denrées alimentaires et en offre à la dame, qui apprécie le geste de ce dernier à sa juste valeur par des remerciements et des prières », explique la source.
Un jour, la mère, qui voue une confiance aveugle à son ex-voisin, envoie sa fille chez lui, lorsque ce dernier propose de lui céder à bon prix du riz du Port. L’adolescente y va avec sa sœur cadette. Selon l’accusatrice, reprise par Les Echos, son présumé bourreau a rusé, en envoyant sa sœur à la boutique, pour se retrouver « seul avec elle » dans la chambre avant d’abuser d’elle : « Il la bascule dans le lit et s’emploie à la déshabiller. »
La mineure se recroqueville sur elle-même, tente de résister, et pousse des cris de détresse. Mais, sachant qu’il est seul avec la fille dans la maison, l’homme use de la force, plaque celle-ci dans le lit et abuse d’elle. Il la relâche et menace de sévir en cas de dénonciation ».
La victime présumée ne dira rien à sa mère. Celle-ci tombe des nues en apprenant que sa fille est enceinte après une consultation à l’hôpital. Pressée de question par sa mère, l’adolescente balance le nom du docker. Le mis en cause sera cueilli suite à une plainte déposée au poste de police de Sicap Mbao. Il nie les faits.
Article écrit par : Amadou Baldé
Mise en ligne : 26/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.