Un tragique incident s’est produit ce samedi 19 octobre à Sapelo Island, en Géorgie (États-Unis), où l’effondrement d’une passerelle a causé la mort d’au moins sept personnes.
Une vingtaine de personnes ont été projetées dans l’eau lors de cet accident, survenu alors que la foule était rassemblée pour les célébrations locales en l’honneur de la communauté Gullah Geechee. Ce groupe est composé de descendants d’Africains réduits en esclavage dans les plantations côtières du sud-est des États-Unis.
Le département des ressources naturelles de Géorgie a confirmé que sept personnes avaient perdu la vie et a ajouté que le nombre de blessés n’était pas encore déterminé. Joe Biden, président des États-Unis, a exprimé sa profonde tristesse, qualifiant cet incident de « tragédie » qui a transformé une célébration joyeuse en drame.
Dans son communiqué, il a également remercié les secouristes pour leur intervention et a assuré que son administration restait en contact avec les autorités locales pour apporter toute l’aide nécessaire.
Le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, a lui aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes via un message posté sur X (anciennement Twitter), précisant que les secours continuaient à intervenir sur place.
Article écrit par : Laye Diaw
Mise en ligne : 20/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.