Une attaque qualifiée de « terroriste » par le gouvernement turc a eu lieu à Ankara, ciblant le siège des industries de défense turques, TUSAS.
Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a confirmé l’incident sur la plateforme X (anciennement Twitter), précisant qu’il y avait plusieurs morts et blessés, et utilisant le terme « martyr » pour faire référence à la perte de soldats.
La télévision turque Habertürk a signalé la prise d’otages, tandis que NTV a rapporté des échanges de tirs après une explosion survenue vers 16 h, heure locale.
Les images diffusées montrent une épaisse fumée blanche à l’entrée des installations situées à environ 40 km d’Ankara.
Cette attaque survient alors qu’un important salon des industries de défense se tient à Istanbul. Le secteur de la défense en Turquie, connu pour la production des célèbres drones Bayraktar, a généré des exportations de 10,2 milliards de dollars en 2023, soulignant son rôle stratégique dans l’économie et la sécurité du pays.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 23/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.